La voie juste

Tes sentiments négatifs comme la haine et la rancune sont des sentiments d’amour déformés et dénaturés par le mental, validés par l’ego qui donne raison au principe de la séparation. Ainsi ces sentiments sont découpés, divisés et soutenus par un esprit partial.

Lorsque tu remets ces sentiments à leur place, par le lâcher-prise, ils manifesteront l’amour, ainsi la paix te comblera à nouveau. De l’émotion tu passes au sentiment qui est toujours un sentiment d’amour.

Le sentiment d’amour a une infinité d’expressions, c’est la véritable passion de la vie. Il est la Source d’où jaillit la vérité. Quand tu es connecté à tes sentiments, tu es dans le vrai.

Ne fuis pas tes émotions, ce sont des sentiments d’amour en devenir. Laisse-les s’exprimer librement et ta naturalité leur permettra de se transformer en amour, elles apporteront un nouveau goût, une nouvelle note.

Ton ennemi t’apportera tôt ou tard un nouveau goût à l’amour, tu l’aimeras comme tu n’avais jamais aimé. Le but de l’expérience est d’engendrer un nouveau cru pour une nouvelle ivresse.

Tes émotions sont la base de la construction des nouveaux édifices, un nouveau monde fait d’amour et de lumière. Elles sont les résultats de tes résistances, imprégnées par ton expérience personnelle, lorsqu’elles se transformeront en amour elles garderont cette touche marquée par ta personnalité. Ainsi tu créeras une forme d’amour personnalisée.

La forme d’amour personnalisée est le fruit de la création, un amour distingué qui s’offre à tout ceux qui le désirent.

Le désir d’aimer et d’être comblé par l’amour est un phénomène sain et naturel. Il perd sa nature quand l’ego essaie de le manipuler à des fins de possession. Lorsque ton désir se libère du joug du mental, il sera très vite comblé car la vie répond à ce que tu souhaites sans poser aucune condition.

La voie juste, la voie naturelle ne t’empêche pas de désirer, ce n’est pas une voie d’austérité mais de libération. Libère-toi du système mental de l’ego et tu auras tout ce que tu voudras car tu seras en harmonie avec le tout. Il y aura des échanges individuels mais pas d’échange égoïste.

Tu as l’impression que tu ne peux pas exister à titre individuel sans l’égo, c’est une grande confusion, l’égo n’est que l’enveloppe de ta personnalité, le moule qui façonne ton individualité. Une fois c’est fait il faut l’ôter pour laisser exprimer le nouveau-né, qui est toi en tant qu’individu, pur et innocent.

Tes émotions sont le récipient qui contient l’amour et qui lui donne une forme particulière. L’œuvre est déjà terminée, il est temps que tu lâches tout ce qui te protège afin de prendre conscience de ton réel pouvoir, afin de te contempler et t’émerveiller face à cette œuvre Divine faite part toi-même en tant que Créateur.

Nova : L’esprit des Élémentaux